Présentation de la chatterie

Tout a commencé le 17 Octobre 2001. Je rencontre Stéphane qui est passionné par les chats mais jusqu'à maintenant, il n'a eu que des européens. Moi j'adore les chats mais comme j'avais un chien jusqu'ici et un ami qui n'aimait pas trop les chats, je n'avais pas pu réaliser le rêve d'en avoir un rien qu'à moi à la maison. Puis très rapidement, je me suis installée avec Stéphane et son chat Bounty, un européen du style Félix le chat qui m'a adopté, tant et si bien que Stéphane en serait presque devenu jaloux !!!!

 

Je finis par lui parler comme si j'étais sa maman à ce chat. Je l'aime vraiment trop, il a un caractère génial, il est affectueux, joueur, câlin etc.. Je me régale mais vient le jour où je commence à me dire que le pépère Bounty doit se sentir bien seul à la maison. Il lui faudrait de la compagnie et puis moi ce que je voulais, c'était posséder un chat de race.

Alors j'en parle avec Stéphane, on se met d'accord (ça à été très rapide, on aime tellement les chats !!). Dès que nous avons eu un peu d'argent de côté, nous sommes allés chercher un deuxième bébé, le petit Saphir dit smooky (un chat persan bleu et blanc). Il y avait sa petite sœur qui était là et que nous avons adoré mais elle n'était pas sevrée encore et nous ne voulions pas attendre et puis Smooky était tellement mignon, un peu timide (ce qui n'a pas trop changé d'ailleurs) et voilà nous l'avons pris.

 

Celà a été la révélation, mon chat de race s'est attaché à Stéphane, comme quoi c'est bien eux qui choisissent leur maître et non l'inverse !!!! Nous ne l'avons pas inscrit au loof alors que nous pouvions le faire car ses deux parents y sont inscrits, il vient de chez un éleveur etc.

Mais nous n'avions pas spécialement envie de le faire reproduire à l'époque et nous n'y voyons aucun intérêt pécunier, seulement de l'amour en plus à donner et à recevoir au sein de nôtre foyer.

 

Et de l'amour il nous en donne. Le chat persan est un chat très câlin mais indépendant en même temps et étrangement, il a ses heures !!!

Puis Smooky grandit, Bounty aussi, mais lui est castré pour plusieurs raisons car en appartement, il ne risque pas de se reproduire, puis cela évite qu'il urine partout et qu'il soit énervé aux périodes propices. Smooky lui ne l'est pas car finalement comme c'est un chat de race, on se dit que l'on pourrait peut être lui faire connaître le bonheur d'être papa.

 

Et donc nous décidons de l'amener chez une femelle qui ne lui plaît pas du tout et ça ne marche pas. Alors cela nous atriste un peu mais nous ne perdons pas espoir et on commence à se renseigner sur la saillie chez le chat persan. Je lis qu'il vaut mieux que la femelle soit chez nous et donc nous faisons venir une demoiselle Nina qui, les premières heures, ne se laisse pas attendrir du tout mais ensuite .. C'est l'amour fou, une danse de séduction commence, c'est vraiment fantastique, c'est beau la nature et notre petit bonhomme, tant bien que mal, arrive enfin au bout du troisième jour à monter sur sa demoiselle et réussi tout de même à nous faire cinq bébés (deux mâles et trois femelles). Et oui ça y est il est papa ! Quelle joie à la maison, c'est le paradis !!

 

Noël approche et Stéphane m'offre un cadeau qui me comble de joie, une petite fille Ursule dit Ultime, elle est inscrite au loof et elle a un caractère sociable et joueur incroyable. Elle arrive au bout de deux jours à peine à faire sa loi au milieu des deux mâles qui l'adorent, qui jouent avec elle et qui la protègent. Nous sommes une petite famille, si amoureuse des chats que parfois ma fille en est jalouse !!!

Ici personne n'a le droit de faire du mal aux animaux, c'est une règle d'or à la maison. Et puis nous pensons que celui qui n'aime pas les chats n'aime pas les hommes et je vous assure que ça se vérifie assez souvent.

Quad Yamaha Raptor 350 - le maine coon - photo chat - partenaires - votre site ici