Que faire quand un chiot fait ses dents ?

Lorsqu’un chiot fait ses dents, ce n’est certainement pas une période agréable pour lui. En effet, il est dans la nécessité de soulager sa douleur, et pour se faire, il mordille tout sur son passage. Ce qui met un peu le bazar à la maison et et tous les objets risquent de se retrouver avec des traces de dents. Aussi, votre animal peut avoir les gencives qui saignent et peut le rendre un peu agressif et le faire gémir. Découvrez donc que faire quand un chiot fait ses dents.

Les conseils pour aider votre chiot quand il fait ses dents

Afin de soulager au mieux la douleur de votre boule de poil, vous pouvez lui donner des jouets solides qu’il pourra mâcher. Il existe sur Internet ou dans les magasins spécialisés divers jouets destinés pour votre animal de compagnie. Ceci dit, mettez le jouet dans le congélateur, puisque le froid peut l’aider à soulager la douleur.

D’autres options s’offrent également à vous si vous n’avez pas de jouet pour chiot, les glaçons ou les fruits congelés. Optez pour des pommes ou des fraises par exemple. Vous pouvez aussi utiliser un traitement homéopathique de camomille à faible puissance plusieurs fois par jour. Effectuez-le entre 12 à 30 fois dans la journée. Enfin, pour lui permettre d’oublier la douleur, rien de mieux que de l’occuper. Jouez avec lui ou faites lui faire des exercices d’obéissance.

Il est quasiment impossible de remédier à la douleur d’un chiot qui fait ses dents et celles-ci doivent sortir. Sans aide de votre part, il se débrouillera tout seul et mettra dans sa bouche tous les objets sur son passage.