alimentation

Quelle alimentation adopter pour votre chiot?

Chez l’homme comme chez l’animal, la croissance des tout-petits reposent en grande partie sur leur alimentation. Vous venez d’adopter un chiot et vous ne savez pas vraiment ce qu’il lui faut, sachez que c’est comme avec les enfants. Après le sevrage, il est primordial de ne pas brusquer l’estomac de ce petit animal. C’est donc en fonction de son âge que vous pourrez adopter une alimentation qui sera revue au fur et à mesure que votre chiot grandit.

Après le sevrage

Une fois coupé du sein de sa mère, le chiot doit continuer de se nourrir et bien se nourrir. Si le chiot a été bien sevré, il vous sera facile de trouver des aliments appropriés pour sa croissance. En magasin de nombreuses marques proposent les croquettes adapter pour les chiots, ainsi que des pâtées et friandises. Puisque votre animal continue de grandir, il est important qu’il continue de consommer du lait pour solidifier ses os, même s’il y’a des compléments alimentaires pour cela.

Eviter de constamment modifier l’alimentation de votre chiot, car cela peut lui causer des problèmes de santé, étant donné la fragilité de son estomac. Soyez constant et adaptez son alimentation selon son âge. Bien nourrir votre bébé chien ne veut pas dire le gaver toute la journée sous prétexte qu’il doit bien grandir. En fonction qu’il a 4 ou 12 semaines, vous devez le nourrir 4 fois par jour et 2 fois à partir de 3 mois d’âge. Pour un meilleur suivi alimentaire de votre boule de poils, vous devez être en contact avec un vétérinaire.