Se débarrasser des souris proche de chez vous

Comme dans de nombreux endroits, des souris viennent régulièrement autour des maisons. Nous pouvons en voir près de nos poubelles car elles espèrent trouver quelque chose à manger, je suppose. Afin de mettre fin à la visite des souris et des rats autour de chez soi, il peut donc être bon de trouver des petites astuces pour les chasser. Il faut reconnaître que ce n’est pas avec une simple tapette à souris que nous réussiront à faire partir tout ce qui peut venir. Si vous n’en avez qu’une seule qui rôde autour de chez vous, cela peut fonctionner, mais pour plus, vous risquer de passer votre vie devant la porte de votre maison. Nous allons donc chercher quelques petites astuces ensemble, afin de les faire fuir.

Mettre du poison dans les endroits où ils viennent.

Vous pouvez effectivement trouver différents poisons pour ainsi les tuer quand ces rongeurs essaient de s’attaquer à quelque chose qu’il y a chez vous. Pourquoi pas d’ailleurs, mettre quelques appâts afin de les faire venir pour qu’ils mangent quelque chose d’empoisonné. C’est une méthode qui a déjà montré ses preuves pour chasser ses nuisibles. Le petit point négatif, je dirais, c’est qu’il faut les faire venir, pour pouvoir les tuer, ce n’est donc pas un répulsif mais bien quelque chose qui les exterminent. C’est souvent la méthode qu’utilisent les personnes qui ont recours a la dératisation.

Mettre en place des ultrasons pour les faire fuir.

Comme tous les animaux domestiques et autres animaux, il y a des sons et bruits qui peuvent leur faire peur. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à agir de cette manière afin de pouvoir se débarrasser, chez vous, des différents nuisibles. Le point positif de cette manière de faire et qu’ils ne viennent pas et donc ne se font pas tuer. Mais le point négatif est tout de même le prix, pour un bon appareil à ultrason, il faut parfois y mettre le prix.

Récupérer de la litière de chat.

Quand on a un chat à la maison, c’est la solution idéal pour pouvoir faire fuir les souris et les rats. En effet, vous pouvez récupérer facilement la litière usagée, afin de la mettre dans des pots afin que l’odeur du chat soit diffusée. Cela fera donc peur aux différents rongeurs rodant autour de chez vous. Le plus simple est de prendre une litière autonettoyante afin de pouvoir enlever les excréments de votre chat et donc d’utiliser le reste de la litière usagée, afin de pouvoir s’en servir contre les nuisibles.