toilettage pour chien

Toiletter votre chien, attention aux griffes

Si jouer avec son chien est l’une des activités les plus appréciées par les propriétaires de chien, nous tenons à dire que l’un des moments qui divise dans cette même communauté c’est le toilettage. Faire la toilettage c’est au couteau à double tranchant. Soit on aime et on chérit ce moment soit on le déteste et on l’évite au maximum ou alors on le délègue totalement. Certaines personnes détestent le toilettage et le font le moins possible elles-mêmes. Tout au long de cette réaction nous allons voir avec vous comment est ce que la toilette de votre chien peut être un atout et un gage de santé, mais aussi nous allons prêter une attention particulière à certains détails que l’on a tendance à oublier pendant le toilettage pour chien. Pourquoi la toilette de votre chien est elle si importante ? Quels sont les détails auxquels il faut faire attention pendant le toilettage de son chien ? Si vous souhaitez obtenir les réponses à ces questions nous vous invitons à lire le second paragraphe de ce sujet. 

toilettage pour chien

Pourquoi la toilette de votre chien est elle si importante ? Quels sont les détails auxquels il faut faire attention pendant le toilettage de son chien ?

Faire passer à son chien une toilette et quelque chose qui doit se faire assez souvent. C’est un rituel qui doit avoir lieu à des intervalles de temps assez réguliers. 

Votre chien est déjà partie intégrante de la famille et en tant que membre de la famille, il a droit à tous les avantages de son rang. La toilette de votre chien est donc loin d’être une simple faveur mais bien un avantage dont il doit jouir. 

Durant la toilette il faut savoir que certains détails comptent énormément. Notamment le fait de bien faire attention de couper les griffes du chien. Si les grilles sont claires il est plus facile de couper les griffes et de voir les matrices. Aussi il ne faut pas oublier de prêter attention aux ergots situés à l’arrière des pattes de votre chien. Ce côté là, beaucoup de personnes le négligent, alors ne l’oubliez pas vous aussi. Si c’était le cas alors commencez à changer la donne dès maintenant. Pour les parties comme les oreilles, ouvrez bien l’orifice de l’oreille et en prenant un coton en forme de disque et frotter délicatement.