Assurance chat – quand cela vaut-il la peine ?

Il est naturel de penser à assurer sa maison ou son appartement. De la même manière que nous avons une assurance au travail, que nous assurons notre enfant à l’école, que nous assurons notre maison, mais un animal de compagnie ? La plupart des gens ne savent pas qu’il existe également des polices spéciales pour les animaux de compagnie. En quoi consiste-t-elle et dans quelles situations devez-vous envisager d’assurer votre chat ?

Que couvre l’assurance pour chats ?

Tout d’abord, une telle police constitue une protection au cas où notre animal de compagnie aurait un accident. Il sera d’un grand soutien si un traitement ou une intervention chirurgicale coûteux est nécessaire. Certaines compagnies offrent l’option de la couverture maladie, qui nécessite que vous remplissiez au préalable un questionnaire sur la santé de votre animal. Toutefois, si votre animal tombe malade à la suite, par exemple, d’une négligence de notre part, notamment d’une mauvaise alimentation, vous ne recevrez aucune indemnisation.

En outre, l’assurance chat peut couvrir le décès de l’animal, y compris l’enterrement, le transport chez le vétérinaire. Il peut également y avoir une indemnisation pour la disparition de l’animal, auquel cas, nous pouvons également nous battre pour le remboursement des frais liés à l’impression et à la publication des avis.

Les chats qui ne sont pas de race peuvent-ils être assurés ?

Que votre chat soit de race pure, qu’il provienne d’une chatterie ou d’un refuge, vous pouvez l’assurer. Les compagnies d’assurance traitent tous les animaux de la même manière et leur origine n’a aucune importance en termes d’assurance. Seuls les animaux dont l’élevage est interdit en France (par exemple, les animaux protégés) ne sont pas assurés. La race du chat est importante pour déterminer le montant de l’indemnisation – nous pouvons obtenir une indemnisation plus importante pour un animal ayant un pedigree.

Assurer votre chat avec votre police d’assurance habitation

Vous pouvez assurer votre chat avec une police d’assurance habitation. La plupart des compagnies d’assurance considèrent les animaux domestiques comme des biens meubles. L’assurance de votre animal de compagnie dans le cadre de votre assurance habitation est une extension de votre contrat de base. Si vous tenez à ce que votre chat soit entièrement assuré, vous devez souscrire des formules supplémentaires telles que la responsabilité civile ou l’assistance à domicile. Vous pouvez également souscrire une assurance spécifique pour votre chat (les conditions de couverture peuvent alors varier d’une compagnie à l’autre).

Pourquoi vaut-il la peine d’assurer votre animal de compagnie ?

Lorsque nous avons notre propre assurance, nous sommes plus sereins quant à notre avenir. Bien qu’aucun d’entre nous ne veuille penser à la possibilité qu’un malheur nous arrive, la sécurité d’une police d’assurance apporte un grand réconfort. Il en va de même pour une police d’assurance pour animaux de compagnie. En cas d’événement malheureux, nous disposerons d’un soutien pour son traitement. Une telle assurance est particulièrement importante si nous avons un chat d’extérieur. En se promenant dans le quartier, par exemple, il peut être renversé par une voiture. Sauver la vie d’un tel chaton peut coûter très cher.

Posts created 21

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut