Comment entretenir le pelage du chat Persan ?

Les Persans, avec leur pelage luxueux, sont une race unique et désirable. Leur longue fourrure exige plus d’entretien que celle des autres types de chats. Cette race de félins doit donc être toilettée tous les jours. En plus des pratiques habituelles de toilettage des animaux de compagnie, comme la coupe des ongles et le nettoyage des oreilles, vous devrez aller un peu plus loin pour rendre votre Persan heureux et en bonne santé.

Éliminer les accumulations de saleté grâce à des bains mensuels

Les chats persans ont une longue fourrure qui retient la saleté. Ils ont donc davantage besoin d’un bain régulier que les autres races à la fourrure plus courte. Le lavage de leur fourrure toutes les deux à six semaines est une partie essentielle de l’entretien de votre chat persan ; enlevez les nœuds, mouillez le pelage et nettoyez-le avec un shampooing doux et hydratant ou un shampooing adapté à la couleur de sa fourrure pour restaurer et améliorer les tons naturels.

Les chats persans sont connus pour leur fourrure longue et épaisse. Si cette fourrure est magnifique, elle nécessite un entretien quotidien pour rester en bonne santé. Le toilettage du long pelage de votre chat persan implique de le brosser et de le laver régulièrement. Vous devrez également couper sa fourrure à l’occasion. Les chats persans ont une fourrure épaisse qui a tendance à s’emmêler. Vous devez savoir comment prévenir et éliminer ce phénomène. En plus de l’entretien de la fourrure, vous devez toiletter les yeux, les oreilles et les griffes de votre chat persan. Une fois que vous aurez établi une routine de toilettage, vous n’aurez aucun mal à préserver la belle apparence de votre chat persan.

Soins quotidiens du pelage d’un chat persan

Tous les chats ont besoin que vous vous occupiez d’eux quotidiennement. Il est de votre responsabilité de fournir à votre animal de la nourriture et de l’eau tous les jours, ainsi que de garder sa litière propre. Croyez-le ou non, les avantages d’une alimentation saine et de bonne qualité auront un impact direct sur le pelage de votre animal. En ce qui concerne le chat persan, il existe encore une autre obligation quotidienne : Le brossage. Cette opération n’est pas aussi facile que le toilettage des autres chats, car elle nécessite de l’attention et un équipement et des outils adaptés.

Pour prendre soin de la fourrure d’un Persan, vous avez besoin des bons outils. N’utilisez jamais de brosse pour essayer d’enlever les nœuds ou pour le « brossage » quotidien. Une brosse n’ira pas jusqu’à la racine du pelage et vous vous retrouverez avec un chat emmêlé. L’outil adéquat pour entretenir le pelage d’un Persan est un peigne. Les chats persans doivent être peignés tous les jours pour éliminer les poils morts et éviter les nœuds. Les zones à problèmes sont : derrière les oreilles, sous le menton, la zone du ventre et sous chaque bras. Ces zones s’emmêlent plus rapidement que d’autres parties du pelage. Si vous peignez quotidiennement l’ensemble de son pelage (en passant un peu plus de temps dans les zones à problèmes), votre chat n’aura jamais de nœuds !

Posts created 21

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut