Quelle chatière installée chez vous?

Pour le confort de votre chat, vous allez devoir lui pouvoir aller et venir comme bon lui semble. Mais il ne faut pas non plus laisser simplement votre porte ouverte au risque de voir arriver des intrus. Et comme jouer les portiers pour votre animal de compagnie n’est pas plus pratique, on vous conseille d’investir dans une chatière. Oui, mais laquelle? Sur le marché, vous avez tellement de choix qu’il est parfois difficile de savoir laquelle choisir. Voici donc quelques conseils. 

Une chatière classique: moins cher et très pratique

Vous pouvez bien évidemment vous contenter d’une chatière classique ou traditionnelle. Cela a le mérite de vous couter moins cher et d’être très pratique. C’est le genre de porte pour chat qui se ferme par un simple clapet. Ce qui permettra à votre chat d’aller et de venir comme bon lui semble. 

Mais attention, il n’y a pas davantage de sécurité sur ce genre de chatière. Si votre chat peut entrer et sortir, tel peut aussi être le cas de celui du voisin comme de tous les animaux du quartier. Une situation qui déplait à plusieurs personnes. 

Une chatière électronique: plus tendance et plus sécurisée

Pour un peu plus de sécurité, la chatière électronique est le must. C’est la nouvelle tendance en ce moment. C’est une porte qui s’ouvre uniquement à la détection d’une carte à pure que vous pouvez installer discrètement dans le collier ou le pendentif de votre chat. Sur technee.fr, vous avez quelques accessoires designs qui correspondent notamment à tous les systèmes de chatières électroniques pour chat. 

Grâce à cette chatière, votre maison sera sécurisée et votre chat pourra tout de même explorer les environs et bien se développer. Le tout ne coute que quelques centaines d’euros, la pose comprise. 

Une chatière magnétique : la simplicité d’utilisation

Pour un accessoire assez simple d’utilisation, vous pouvez aussi opter pour la chatière magnétique ou électromagnétique. C’est un accessoire qui, comme son nom l’indique, fonctionne avec une pulsion magnétique ou un aimant qui sera aussi caché dans le collier de votre chat. Le système est beaucoup moins révolutionnaire que celui d’une chatière électronique. Mais le fonctionnement est plus ou moins le même. 

Mais il reste le problème de l’installation de cette chatière. Elle est beaucoup plus compliquée et coute plus cher. 

Une chatière connectée: le must des appareils high-tech pour chat 

Pour ceux qui ont énormément de budgets à revendre, une chatière connectée est la meilleure solution. C’est le must des appareils high-tech pour chat. Il s’agit de mettre en place une petite porte à la base de votre ouverture de maison qui sera connectée à une puce cachée toujours dans le collier de votre chat. 

Mais en plus de se fermer et de s’ouvrir via la puce, cet appareil peut également être piloté via votre Smartphone ou votre tablette. Vous pouvez donc verrouiller l’entrée de votre maison quand bon vous semble et à distance pour une raison ou une autre: la sécurité, empêcher votre chat de sortir, départ en vacances, etc. 

 

Posts created 17

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut