Tout ce qu’il y a à savoir sur l’élevage les hérissons

Un hérisson est un animal solitaire très adorable à adopter dans votre humble demeure. Un hérisson est aussi un animal utile pour le jardin.

Pourquoi élever un hérisson ?

Élever un hérisson n’est pas comme l’élevage des souris et des autres rongeurs. Auparavant, les hérissons ont été jugés comme un animal nuisible et destructeur des champs. L’idée est fausse, parce qu’il a complètement le droit de s’installer dans votre jardin. C’est un animal qui peut protéger les potagers et les jardins contre les attaques des limaces, des escargots et même les chenilles, etc. Le hérisson se nourrit des vers de terre, des chenilles, les scarabées, les limaces et les escargots. Vous avez donc remarqué qu’il mange les animaux qui nuisent à votre jardin. 

Un hérisson peut se domestiquer, mais il faut lui fabriquer un abri qui lui convient.  La plupart des hérissons domestiques chassent le soir, il peut donc faire la veille la nuit pendant que vous dormez. Malgré toutes ces utilités, le hérisson est un animal qui est souvent exposé à des dangers.

 

Les divers obstacles qui peuvent périr un hérisson

Plein de danger tournent autour du hérisson. Il est du devoir de son propriétaire de le protéger. Dans le rapport des vétérinaires, la cause de mortalité des hérissons est souvent l’accident des voitures, la solution idéale est de construire un abri solide pour qu’il ne sorte pas le jour.

Les hérissons meurent également par notre faute d’inattention à l’usage de la tondeuse, faites bien attention où vous passez la tondeuse. Toujours par la faute des hommes, on oublie de bien observer nos déchets de feuilles mortes et on les brûle sans remarquer le hérisson. Sachez que les hérissons dorment le jour et recherchent de la chaleur, il est donc possible qu’il soit resté sous ce tas de feuilles mortes. Malgré son apparence, les hérissons sont des animaux propres, le souci est que des fois, ils avalent tout sur le jardin, donc éviter de jeter des sachets et des boites en plastiques dans la cour.

Attention, les épines des hérissons peuvent vous causer beaucoup d’ennuis parce qu’ils sont infestés des parasites, surtout de la gale. On peut aisément manger du hérisson et c’est un bon compagnon pour la barbecue.