Une alimentation saine

Une alimentation saine et de qualité pour votre animal de compagnie (chien)

Commencez par comprendre ce dont votre animal a exactement besoin pour maintenir une alimentation saine. Certaines races ont des besoins alimentaires très spécifiques ; les chiots et les chatons doivent répondre aux exigences de croissance, les chiens de grande race doivent avoir des niveaux de protéines corrects et les chiens très actifs ont besoin de suffisamment d’énergie.

Une bonne alimentation pour votre chien

Les animaux de compagnie castrés ont besoin d’un apport calorique plus faible que les animaux de compagnie entiers et les chats « à haut rendement énergétique » ont besoin d’une alimentation faiblement calorique. Les scénarios sont potentiellement infinis et de nombreuses races se prêtent bien à une alimentation de catégorie de taille simple.

Une alimentation saine

De plus, et nous savons que c’est difficile, mais essayez de ne pas suralimenter votre animal. Comme l’un des principaux chemins vers le cœur de nos animaux de compagnie passe par leur estomac, il peut être trompeur de les suralimenter. En effet, l’obésité des animaux de compagnie devient une tendance inquiétante en ce moment, il est donc essentiel d’apprendre à connaître les besoins alimentaires corrects de nos animaux.

Minimisez les restes de table et les friandises riches en calories et essayez de ne pas céder à leur tristesse. L’utilisation d’en-cas peu caloriques tels que des morceaux de carotte ou de concombre ajoutera également du croquant sans ajouter de poignées d’amour. Il peut également être bénéfique d’utiliser un bol plus petit afin de réduire la taille des portions si la quantité de nourriture recommandée semble faible dans le bol que vous servez.