Bien s’équiper avant d’adopter un chien

Vous avez l’intention d’adopter un chien ou un chiot, c’est super. Seulement, il est important de bien se préparer avant son arrivée. En effet, aimer le chiot ou le chien ne suffit pas, il faut aussi tous les accessoires indispensables pour l’animal.

Les accessoires nécessaires pour une adoption de chiot ou chien

Avant son arrivée chez vous, il vous faut avoir ces quelques outils obligatoires à son confort. Pensez à acheter des bols (au moins deux) pour l’eau et la nourriture. Il est toujours conseillé de prendre le modèle en inox ou en céramique. Le modèle est assez lourd et cela diminue le risque de renversement. Les bols en plastique sont moins recommandés car ils peuvent être mâchés et les marques de dents risquent de garder des bactéries. Le modèle est à adapter à la race de chiens.

Comme on le sait tous, les chiens adorent mâcher, il est donc préférable de lui offrir des jouets à mâcher pour protéger les chaussures, le canapé ou d’autres objets dans la maison. Pour l’achat de ces objets, il faut s’assurer que les jouets ne sont pas toxiques et adapter aux dents du chien. Vous trouverez facilement des os à mâcher dans les magasins spécialisés en accessoires d’animaux de compagnie. Vous avez l’embarras de choix dans une animalerie en local ou en ligne. Vous pouvez également prendre des jouets pour chiens, des balles, des cordes à tirer, etc. Ce sont aussi des accessoires importants pour l’éducation de votre chien.

Le toilettage du chien est une étape indispensable. Voilà pourquoi, il faut s’équiper de différents accessoires s’y afférant tels que les brosses, le shampooing, etc. Une petite séance de brossage par jour fera du bien au chien et non seulement à sa fourrure. Selon la race du chien, vous aurez éventuellement besoin d’une coupe-griffes et une paire de ciseaux.

D’autres accessoires comme la niche sont à prévoir si vous laissez votre animal dehors. La laisse, le collier, l’assurance et les consultations vétérinaires et la nourriture font tout aussi partie de la liste.