Comment réussir à se débarrasser des puces ?

Avoir un chien, c’est adorable. Nous pouvons aller faire des balades en forêt, le promener, etc. C’est une véritable petite compagnie supplémentaire dans un foyer. Mais cela devient tout de suite moins agréable lorsqu’il ramène d’autres petites bêtes à l’intérieur de notre maison. Nous parlons, bien évidemment des puces. C’est un véritable fléau. Très dur de s’en débarrasser complétement et c’est également très inconfortable pour votre chien. Mais, comment faire donc pour pouvoir éviter cela, ou bien s’en débarrasser ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant.

Les huiles essentielles.

C’est aujourd’hui assez connu, Les produits huiles essentielles pour les chiens contre les puces donnent tout de même de bons résultats. Mais il faut tout de même choisir des produits de qualité. Vous pouvez donc en mettre un petit peu sur votre chien, afin de repousser les puces. Cela fonctionne également pour les chats, si vous êtes en maison et que votre chat peut sortir quand il le souhaite, il est donc préférable d’y penser. Les huiles ont une odeur bien évidemment un peu particulière, mais on s’y fait vite, surtout si cela permet un véritable confort au niveau des puces. Et c’est tout de même beaucoup plus écologique que tous les produits que l’on peut trouver en pharmacie pour pouvoir éloigner les puces ! 

Les produits anti-puces.

Comme évoqué donc dans le précédent paragraphe, vous avez également des produits sous forme de shampoing pour chien ou bien de spray à mettre sur le poil. Ce sont des produits tout avec des composants pas très écologique, je ne le conseillerai donc pas ! Cependant, il est vrai que ça fait tout de même son effet ! Je conseille de les utiliser en dernier recours, si réellement les autres manières d’éliminer les puces ne fonctionne pas ! Mais, il est préférable d’essayer d’autres méthodes avant ! 

Les colliers anti-puces.

Cela ne permet pas réellement d’éliminer les puces. C’est plutôt pour les repousser. Donc votre chien ou votre chat ne doit pas avoir de puces au moment où vous allez lui mettre. Il est important de le vérifier. Concernant l’efficacité, cela va dépendre de la qualité du collier, je pense. Certains colliers fonctionne tout de même beaucoup moins bien que d’autres. N’hésitez donc pas à demander l’avis à votre vétérinaire qui vous donnera une marque efficace, avant d’acheter quelque chose qui ne fonctionne pas forcément. 

Vous avez également les peignes anti-puces pour pouvoir les enlever vous-même. Il sera important d’enlever les puces mortes présentes dans le pelage de votre chien. Ce n’est pas forcément une partie agréable, mais cela permet donc les démangeaisons inutile pour votre boule de poil. 

Comme vous pouvez donc le voir, il y a de nombreuses manières de pouvoir se débarrasser ou d’éviter les puces au sein de votre foyer. À vous donc de prendre vos dispositions afin de ne pas en avoir et cela, sur votre chien mais aussi sur les tissus tel que le canapé ! Surtout pour votre petit animal de compagnie. Vous verrez qu’il sera beaucoup plus heureux sans ces petits compagnons indésirables sur son pelage !